vendredi 30 mai 2014

Infographie : l'impact de Google Panda (version 4.0)

Quel est l'impact de cette nouvelle version de Google Panda sur les sites web ? Qu'est-ce que ça signifie pour les entreprises ? L'agence BraveMedia en a fait une infographie.

Comme d'habitude il y a eu des sites pénalisés et des sites récompensés par cette nouvelle version. On ne les citera pas, disons que ce n'est pas le plus intéressant.

Généralement les sites ne sont pas pénalisés pour rien : c'est le contenu qui est visé. Souvent les blogueurs désignent le contenu textuel quand ils parlent de contenu. Mais le contenu concerne aussi les vidéos et les images. Brave Media ajoute le contenu social, on pensera aux blogs.

Le blog, une arme contre Google Panda ?

Brave Media cite l'avantage du blog dans cette guerre du contenu digital. Les blogs c'est plus de 434% de pages indexées en plus pour un site web. Et 77% des internautes consultent des blogs et articles de sites - d'actualités, portails, etc. Les sociétés du b2b génèrent plus de leads grâce à leur blog.

Le content marketing c'est l'avenir du marketing digital, affirme l'agence. Je ne peux qu'être en total accord avec ce que dit Brave Media. Un site d'entreprise de 5 à 10 pages a besoin d'affirmer sa présence web avec un blog et quelques comptes de réseaux sociaux. En revanche il ne faut pas se focaliser sur les algos de Google pour faire des conversions. J'avais publié un article à ce sujet : 5 bonnes raisons de ne plus craindre Google Penguin et Panda.

Dernière critique : les blogs ne sont pas épargnés par Google Panda...

Infographie : l'impact de Google Panda (version 4.0)