vendredi 11 avril 2014

Google+ contre LinkedIn : lequel est le plus efficace ?

Le réseau social professionnel LinkedIn serait beaucoup plus efficace que Google+ affirme Chi-Squared Innovations, une agence spécialisée dans l'analyse des statistiques. Comme d'habitude je vais analyser rapidement l'infographie.

Quand on se donne les objectifs de créer, de développer et de maintenir des relations avec les utilisateurs, mais aussi d'encourager l'engagement avec son site, il faut savoir si les efforts ont vraiment servi à quelque chose. Cette infographie montre que LinkedIn est plus efficace que Google+.

Il aurait fallu que l'agence ne soit pas focalisée uniquement sur son site web pour fournir des résultats fiables. Les résultats peuvent en effet changer d'un site à l'autre, ça dépend beaucoup du secteur d'activité. Ce serait intéressant de remplacer Google+ par Pinterest.

Est-ce que Google+ est moins efficace que LinkedIn ? Pour le savoir il faut réaliser un audit social media. Les résultats sont différents d'un site à l'autre.

Dans l'infographie on peut voir que les publications dans Google+ engagent beaucoup plus les utilisateurs par rapport aux publications dans LinkedIn. Dans une étude de l'IFOP j'avais relevé que les fréquences de connexion à LinkedIn étaient mensuelles, chez Google+ c'était de l'ordre de 20% et chez Facebook de 40%. Autrement dit les utilisateurs se connectent plus souvent à Google+ qu'à LinkedIn, c'est ce qui expliquerait cette donnée de l'infographie.

Contactez-moi - à contact@ya-graphic.com - si vous voulez réaliser un audit social media pour voir quel réseau social répond le mieux à vos objectifs.

Réseau social le plus efficace entre Google+ et LinkedIn