vendredi 6 décembre 2013

5 causes qui vous font perdre des clients [infographie e-commerce]

L'infographie de Webgistix révèle que 29% des consommateurs ne reviennent plus acheter dans un site e-commerce si le produit livré n'est pas fidèle à leur commande. Quatre autres causes vous permettent de savoir ce qui vous fait perdre des clients.

Webgistix, agence spécialisée dans l'exécution des commandes (e-commerce), nous cite cinq causes qui irritent les consommateurs :
  1. Une erreur dans la commande : 29% n'achètent plus dans la même boutique en ligne si le produit livré n'est pas le bon.
  2. Délai de livraison trop long : 42% des consommateurs abandonnent le panier d'achat quand ils voient que les délais de livraison sont trop longs.
  3. Pas de date de livraison, pas même une estimation : 60% des consommateurs veulent connaître la date de livraison de leurs colis.
  4. Pas de possibilité de suivre les commandes : 75% des consommateurs pensent qu'une boutique en ligne devrait permettre de suivre leurs colis.
  5. Un tarif de livraison trop cher : 80% des consommateurs pensent que la livraison devrait être gratuite.
L'infographie de Webgistix complète le document PDF que j'avais publié ce lundi : E-commerce : 71 causes qui peuvent freiner vos ventes en ligne.

Notez que les données de l'infographie proviennent de comScore, Shop.org et de Voxware.

Comment éviter de perdre des clients [infographie e-commerce]