jeudi 18 juillet 2013

Pourquoi les gens n'aiment pas votre page Facebook ?

Pourquoi les gens n'aiment pas les pages Facebook ? Woobox, développeur d'applications pour les pages Facebook, fournit quelques statistiques sous forme d'infographie. 

76% des professionnels du marketing digital ne font pas la démarche d'enquêter sur les besoins des fans de pages Facebook. En fait ils ne savent pas ce que les utilisateurs recherchent vraiment, et ils restent dans leur bulle de certitudes.

En effet 59% des professionnels du marketing digital croient que les priorités des consommateurs concernent uniquement les décisions d'achat, et ils sont 58% à croire qu'ils ont besoin d'une relation client.

L'infographie dit que les priorités des utilisateurs de Facebook sont concentrées dans les offres promotionnelles et dans les programmes de fidélité.

- - -

Ma note pour cette infographie: 5 / 10
Pourquoi un 5 / 10 ? Je dirais que les sources des chiffres ne sont pas citées de manière explicite. Lab42 est cité dans l'infographie, j'avais justement commenté une infographie de cette agence américaine : Comment le Like de Facebook influence les consommateurs. Lisez l'article, vous verrez par exemple que « Les gens cliquent sur le bouton Like pour trouver des promotions, des réductions et des cadeaux essentiellement ».

Par ailleurs l'infographie manque de détails. Il aurait fallu ajouter des conseils et des astuces en fin d'infographie. Au niveau graphique on aurait aimé quelque chose de plus poussé, de plus personnel, avec une identité forte.

Et vous quel est votre avis ?