L'équipe de SearchMetrics a publié une infographie sur les corrélations entre des critères SEO et le classement des pages web dans le moteur de recherche de Google aux Etats-Unis. L'infographie SEO fait ressortir des points importants.
SearchMetrics a analysé plusieurs critères SEO en comparaison à l'année 2012. L'équipe en a fait une infographie pour montrer les corrélations positives entre certains critères SEO et le classement des pages web dans les résultats de recherche de Google.
1. Les domaines, les liens et les URLs qui incluent des mots clés auraient perdu de leur pertinence par rapport à 2012. Google voudrait mettre plus d'importance dans les liens naturels. SearchMetrics fait bien de dire qu'un mot clé utilisé très souvent dans une ancre texte de lien peut avoir des effets négatifs sur le référencement de la page web.
2. Google considérerait différemment le SEO des sites web de marques par rapport aux sites qui n'appartiennent pas à des marques. Par exemple le nom de la marque dans l'ancre texte est un critère SEO plus important pour les marques.
3. Les signaux sociaux ont un impact important sur le classement des pages web, la corrélation est positive indique SearchMetrics. Je le remarque pour les liens de pages Facebook de qualité. SearchMetrics dit que par rapport à 2012 les signaux sociaux sont devenus plus importants. Il faut donc avoir un grand nombre de J'aime, de partages, de tweets, de +1 et de Pins pour voir une page monter dans le classement du moteur de recherche de Google. Pour que ce soit possible il faut créer du contenu engageant et viral.
4. Le contenu d'un site ne doit pas être négligé, il est fortement recommandé de créer de la qualité. Bizarrement SearchMetrics énumère un certain nombre de critères qui n'ont rien à voir avec la qualité du contenu. L'équipe dit que le nombre de mots d'un texte, le nombre de liens internes et de médias sont des critères de qualité beaucoup plus importants qu'en 2012.
Je dirais qu'un contenu de qualité apporte de l'information nouvelle, incite à la réflexion, à la discussion, qui interroge, bref, c'est du contenu informatif, engageant et viral.
5. Le nombre de backlinks reste extrêmement important. SearchMetrics fait remarquer que les sites les mieux classés possèdent un grand nombre de liens. Mais attention, ça ne veut pas dire que la qualité des liens doit être négligée, je parle de la qualité des sites d'où proviennent ces liens. D'après SearchMetrics un bon netlinking dépend d'une diversité de facteurs.
Petite remarque: SearchMetrics montre que les liens nofollow font partie des critères de classement dans le moteur de recherche de Google. En effet, un profil de liens sans liens en dofollow peut paraître suspect. Attention donc aux spammeurs !
6. Les critères SEO on-page restent une bonne base du SEO. Je trouve que là c'est assez plat comme analyses : ils parlent de longueur d'URL, de position du mot clé dans la balise TITLE, etc.
Cliquez sur l'image pour voir l'infographie en grand format.
source: searchmetrics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire