jeudi 27 septembre 2012

Comment le Like de Facebook influence les consommateurs ?

Lab42 est une société américaine qui a interrogé 1 000 utilisateurs des médias sociaux pour voir comment aimer une marque - clic sur le Like - pouvait influencer l'expérience du consommateur. Elle a publié les résultats sous forme d’infographie.

Que peut-on retenir de cette infographie sur le Like de Facebook ? Pourquoi les gens cliquent-ils sur le bouton Like de Facebook ? Pour acheter les produits de la marque ? Quelle est l'influence du Like de Facebook sur les consommateurs ?
  • 82% des gens sondés pensent que Facebook est un bon endroit pour communiquer avec la marque et 35% d’entre eux pensent que sur Facebook la marque les comprend mieux.
  • 50% des gens sondés pensent qu’une page Facebook de la marque est plus utile que le site Internet de la même marque.
  • Les gens cliquent sur le bouton Like pour trouver des promotions, des réductions et des cadeaux essentiellement. 77% d’entre eux disent avoir fait des économies.
  • 46% des personnes qui cliquent sur le bouton Like d’une marque n’ont pas l’intention d’acheter un de ses produits. De manière générale elles recherchent des offres, des cadeaux.
  • 73% n’aiment plus la marque à cause de 3 raisons: trop de messages publiés, ils n’aiment plus la marque, une mauvaise expérience avec la marque.

L'infographie Like Us! :


Comment le J'aime (Like) de Facebook influence les consommateurs

Source: lab42

Aucun commentaire:

Publier un commentaire