jeudi 25 avril 2013

10 astuces pour écrire du contenu qui assure un bon référencement

Le contenu rédactionnel d'un site web peut améliorer le classement dans les moteurs de recherche, mais il y a des conditions à respecter. L'infographie du blog ContentVerve montre 10 astuces pour écrire du contenu qui assure un bon référencement.

L'infographie propose 10 astuces qui permettraient d'améliorer le classement d'un site web dans les moteurs de recherche.

J'aurais remplacé « 2013 » par « aujourd'hui », car ce qui est bon maintenant peut être sans effet - ou avoir moins d'effet - 6 mois après - toujours en 2013. (Le référencement est une stratégie de long terme, certes, mais la supervision se fait en temps réel.)

J'aurais ajouté une 11ème astuce: l'engagement ; disons que c'est surtout bon pour les plateformes dynamiques et interactives comme les blogs, forums, sites d'actualités.

à lire : Qu'est-ce qu'un contenu engageant ?

L'infographie indique qu'il faut écrire de longs contenus de qualité, détaillés, riches en vocabulaire, je partage cette idée depuis des années, mais dans le cadre du référencement naturel (SEO) aujourd'hui il est aussi important d'écrire un contenu court et pertinent qui suscite des réactions et qui attire des liens naturellement. J'en avais parlé sur mon blog, le titre de mon article s'intitule « Google: Des contenus courts pour assurer un bon référencement ? » (publié au mois de novembre 2012).

L'infographie en général est assez claire et de bonne facture. Si vous avez des remarques à ajouter n'hésitez pas à commenter ci-dessous.


Astuces pour assurer un bon référencement pour son site Internet (infographie)

Source: contentverve