jeudi 18 avril 2013

EdgeRank Facebook: Comprendre pourquoi le fil d'actualité de Facebook est filtré [infographie]

Qui voit vos messages dans le fil d'actualité de Facebook ? Comment faire pour augmenter la visibilité de vos messages dans le fil d'actualité des utilisateurs ? Pour répondre à ces questions l'agence américaine PostRocket a créé une infographie intitulée « EdgeRank Facebook 102: Comprendre comment le fil d'actualité est filtré ».


L'EdgeRank, c'est l'algorithme de Facebook. L'infographie n'explique pas comment fonctionne l'EdgeRank, ce serait une pure perte de temps. PostRocket veut faire comprendre quels sont les facteurs qui déterminent le fait que certains utilisateurs voient vos messages dans le fil d'actualité de Facebook et que d'autres ne les voient pas.

Il y a quatre facteurs qui déterminent la visibilité de vos messages dans le fil d'actualité de Facebook. Ces facteurs ont été divisés en deux catégories par PostRocket : il y a l'engagement personnel et les réactions du réseau.

Les quatre facteurs qui déterminent la visibilité de vos messages dans le fil d'actualité:


  1. Les interactions précédentes avec un auteur: plus l'engagement d'un utilisateur avec un ami ou une page Facebook est fréquent, plus l'utilisateur verra les messages de son ami ou de la page Facebook dans le fil d'actualité de Facebook ;
  2. Les interactions précédentes avec un type de message: plus il y a d'interactions avec un type de publication, plus il verra ce type de publication dans le fil d'actualité de Facebook ;
  3. Les réactions d'utilisateurs qui ont déjà vu le message: plus les utilisateurs de Facebook s'engagent avec un message qu'ils ont déjà vu, plus ils verront ce message dans le fil d'actualité de Facebook ;
  4. Le niveau de plaintes ou de réactions négatives: plus les utilisateurs de Facebook se plaignent d'un message, moins ils le verront dans le fil d'actualité de Facebook.


L'infographie est de qualité. Aller, je vous laisse regarder tranquillement l'infographie. Vous pouvez laisser des commentaires en bas de l'article et partager l'infographie sur Twitter, Facebook, Google+ et d'autres plateformes de réseau social.


Infographie: EdgeRank de Facebook

Source: postrocket