Au début on est un peu dérouté par l'infographie, mais on finit par s'habituer. Ça commence par une présentation des mots-clés très prisés dans le programme AdWords. L'infographie présente les recettes publicitaires de Google qui s'élèveraient à quelques 32 milliards de dollars US l'année, soit 97% du total des gains de Google en 2011.
1. Une enchère pour une requête
Le potentiel client tape une requête sur Google. Ce dernier se tourne vers les annonceurs pour déterminer s'il y aura enchère ou pas. S'il existe un ou plusieurs appels d'offres sur des mots-clés en rapport avec la requête, alors l'enchère commencera. WordStream note bien la différence entre les mot-clés et les recherches des clients potentiels.2. Où sera placée votre lien sponsorisé ?
Lorsque les annonceurs participent à l'enchère Google va se focaliser sur deux facteurs clé pour déterminer où seront positionnés leurs liens sponsorisés (Ad Rank): leur enchère maximum (CPC max) et le niveau de qualité (Quality Score).Ce n'est pas l'annonceur qui paiera le plus cher le mot-clé qui profitera des meilleures positions, il faudra privilégier le niveau de qualité (QS). D'ailleurs WordStream propose un nouvel outil - AdWords Grader - qui permet de développer le niveau de qualité de vos campagnes. Patrice Albertus a publié un article à ce sujet, à voir sur son blog.
L'infographie termine sur le réseau Display et les méthodes d'enchères alternatives telles que les enchères CPM et CPA.
L'infographie:
Le système d'enchères dans AdWords |
à cette question, je répondrais que le QS est la solution long terme, mais la plus longue à bâtir, le CPC la solution pour acheter du "rapide", et je propose un modèle de gestion AdWords : http://www.patricealbertus.net/le-quality-score-model-pour-optimiser-vos-campagnes-cpc-adwords
RépondreSupprimer