vendredi 13 juillet 2012

Le Negative SEO peut-il vraiment nuire une entreprise ? [infographie]

Il existe des pratiques de Negative SEO qui consistent à faire déclasser un site Internet des résultats de recherche de moteurs pour un ou plusieurs mots-clés. L'infographie que je vous propose aujourd'hui montre l'expérience d'une agence de référencement.



Tasty Placement est une agence américaine originaire d'Austin (Texas). Dans son article de blog l'agence dit qu'un bon site Internet peut très bien disparaître de la première page d'un moteur de recherche avec peu d'efforts et peu de moyens : des liens spammy et très peu d'argent.


1. Avant l'expérience le site expérimental - leur propre site - était positionné en 3ème position pour le mot-clé « pool cleaning houston ». 


2. Les armes du Negative SEO: 

  • 7 000 liens en provenance de signatures de forums
  • 45 000 liens en provenance des commentaires de blogs
  • 4 000 liens de sidebars bidons
3. L'agence illustre son expérience par un graphique. Dans un premier temps, le site gagne une place, puis après l'injection des 4 000 derniers liens de sidebar le site dégringole pour arriver en 11ème position, puis en 14ème position. Le site s'est retrouvé en seconde page de Google pour le mot-clé en question.

4. L'action de Negative SEO n'aurait coûté que 45 dollars US. C'est un petit site qui est tombé, les plus gros sites, notamment ceux des grandes marques seraient moins fragiles au Negative SEO. Le site expérimental n'a pas souffert pour d'autres mots-clés.
Note: Je déconseille les pratiques de Negative SEO. Il vaut mieux travailler sur son site plutôt que de perdre du temps sur des pratiques incertaines et malveillantes.

L'infographie:


Infographie Test Negative SEO
Expérience du Negative SEO
Source de l'infographie: Tasty Placement


Aucun commentaire:

Publier un commentaire