lundi 20 janvier 2014

Facteurs SEO 2013 (d'après Moz)

Je viens de découvrir cette infographie des « facteurs SEO » dans Google+. Sa publication date d'il y a 4 mois - septembre 2013 -, ça ne fait pas très longtemps... Pour réaliser l'infographie l'agence britannique s'est appuyée sur des données du site Moz.com, une communauté américaine de consultants SEO bien réputée dans le monde.


On connaît plus ou moins les rapports de sondages de Moz sur les facteurs du référencement qui ont/auraient un impact sur le classement des sites dans les moteurs de recherche. L'agence britannique qui a composé l'infographie s'est contentée de  les données de Moz sans apporter de réelle nouveauté.

L'agence britannique a compris que le corps de texte avait beaucoup plus de poids que la balise title et H1. Ce n'est pas tout à fait ça. En réalité le sondage de Moz montre que l'utilisation de mots-clés dans le corps du texte a autant d'importance que l'utilisation de mots clés dans la balise title et la balise H1. Autrement dit l'élément ne serait pas un critère SEO pertinent tant que l'utilisation des mots clés ou phrases manqueraient de pertinence.

Et ce n'est qu'un sondage basé sur des corrélations... donc rien de vraiment significatif.


Infographie: Facteurs seo 2013 par Moz