Cette infographie intitulée « la face sociale du shopping pendant les fêtes » montre que 67% des clients achètent un cadeau vu dans les sites de social media avec en première ligne les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Pinterest et les blogs ; 64,8% des clients utilisent les sites de social media pour trouver le cadeau idéal.
Le client passif et le client actif
Ces statistiques me disent qu'il y a deux types de clients : le client passif et le client actif.- Dans le premier cas le client est passif, il voit - par hasard - dans les sites de social media toutes sortes de cadeaux à offrir, au moment de faire son shopping le client achète un cadeau qu'il a vu dans ces sites.
- Dans le second cas le client actif cherche intentionnellement dans les sites de social media le cadeau idéal qu'il veut acheter.
Voilà donc une preuve supplémentaire pour les boutiques en ligne qui hésitent encore à se lancer dans des campagnes marketing de social media avec l'aide d'un Community Manager.
Ma note pour cette infographie : 8 / 10
Source de l'infographie : mashable
Les vendeurs en ligne sont conscients de cette grande influence des médias sociaux c'est pourquoi ils se focalisent tous à créer leur compte sur ces plateformes.
RépondreSupprimerPas tous les vendeurs en ligne. Certains sont conscients, c'est vrai, mais ils n'ont ni le temps ni les moyens de s'y investir.
Supprimer