Pages

Pages

jeudi 4 avril 2013

Un savant mélange entre Marketing de Contenu, Social Media et SEO

Beaucoup de professionnels du webmarketing croient que le contenu web de qualité multiplie les chances d'améliorer les positionnements et le nombre de visites d'un site web dans les moteurs de recherche. Voici une belle infographie qui le montre.

L'agence américaine Adept a créé l'infographie que vous voyez ci-dessous. Pour elle le contenu de qualité est primordial. Tout commence avec la création de contenu web : articles de blogs, vidéos, infographies, livres blancs, webinaires, images, podcasts, e-books, etc.

Le contenu web est jugé par les utilisateurs via les multiples canaux de communication - les médias sociaux en général. Les appréciations d'utilisateurs peuvent se traduire par des +1 de Google+, des J'aime de Facebook, des inscriptions et des commentaires, des ReTweets de Twitter, des liens de blogs, etc. À mon avis les liens des blogs ont beaucoup plus d'impact en termes de référencement.

à lire : L'impact des +1 sur le SEO : Cyrus Shepard répond à Ya-graphic.com

D'après Adept, plus un contenu web est apprécié, plus son score social augmente. Adept fait une lisaison entre le score social et les moteurs de recherche qui sont gourmands en contenu web de qualité. Il y aurait une corrélation positive entre le score social et le classement des sites web dans les moteurs de recherche.

Pour résumer, l'agence montre que le contenu web de qualité appuyé par un score social élevé et des liens hypertextes a pour conséquence de faire augmenter le nombre de visites d'un site web. C'est en fait un savant mélange entre le marketing de contenu, le Social Media et le SEO.

Je pose une question que vous n'avez peut-être pas pensé : Faut-il que le trafic d'un site web dépende uniquement des moteurs de recherche ?


Un savant mélange entre le marketing de contenu, les médias sociaux et le SEO.

Source: adept

1 commentaire: