jeudi 28 février 2013

Comment améliorer la vitesse de chargement d'un site web [infographie]

Qu'est-ce qui fait qu'un site web s'affiche rapidement ? Dans son infographie l'hébergeur Papaki montre les différents points où le SEO doit intervenir pour améliorer la vitesse d'un site.

Chaque SEO sait que la visibilité d'un site web dans les moteurs de recherche dépend aussi de sa vitesse de chargement de ses pages. La vitesse d'un site est un des 200 facteurs qui déterminent le positionnement et la visibilité d'un site web dans le classement de Google.

En qualité de professionnel de l'hébergement web Papaki fait donc un point sous forme d'infographie. À première vue le rendu de l'infographie de Papaki est plutôt correct.

L'infographie met au premier plan la qualité du serveur en termes de temps de connexion et les objets (cookies, CSS, JavaScript, etc.). Elle propose des outils de mesure de vitesse comme GTmetrix, Google Webmaster Tools, Monitis, etc. En ce qui me concerne j'en utilise plusieurs pour faire des audits SEO fiables dans le cadre d'une prestation SEO.

Les autres parties de l'infographie présentent des conseils et des recommandations pour améliorer la vitesse d'un site web. Papaki indique que les thèmes payants - ou même gratuits - de WordPress n'ont pas besoin d'être modifiés puisqu'ils respecteraient déjà les préconisations citées dans l'infographie.

Papaki préconise l'utilisation d'extensions qui permettent de diminuer la durée de chargement d'un site. Le problème est que l'ajout d'un nombre élevé d'extensions peut ralentir le site.
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez des préconisations de Papaki.

Améliorer la vitesse de chargement d'un site web