jeudi 31 janvier 2013

Stratégie de médias sociaux pour une entreprise [infographie]

Une entreprise c'est comme un arbre, ses racines doivent être solides. L'agence Vertical Measures propose des tactiques de Social Media qui permettent à une entreprise de se développer.


L'agence propose une stratégie de médias sociaux au travers de quatre éléments : les avis consommateurs, le service client, la génération de leads, la notoriété de la marque.

YouTube, Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest sont les six plateformes évoquées par l'infographie.

L'agence propose des tactiques à utiliser pour chacune des plates-formes.

  • pour les avis consommateurs et l'attribution de notes: la création de courtes vidéos sur YouTube, chaque semaine il y aurait 80% des consommateurs qui chercheraient des produits en ligne ;
  • pour le service client: l'utilisation d'alertes par mots clés chez Facebook et l'utilisation de Twitter pour la spontanéité des réponses ;
  • pour la génération de leads: Google+ (conversation dans les Hangouts), LinkedIn (conversation dans les groupes LinkedIn), Twitter (34% des professionnels du marketing généreraient des leads grâce au site de micro-blogging) et Facebook ;
  • pour la notoriété de la marque : l'utilisation des pages Google+ pour les marques et entreprises, Facebook, Pinterest et Twitter.
Au niveau visuel on peut dire que l'infographie est une réussite. Les dessins d'arbres en noir et blanc se marient bien au contenu. On aurait juste aimé que l'arbre soit un peu plus fourni en feuilles pour mieux représenter la bonne santé de l'entreprise.

Et vous comment utilisez-vous les médias sociaux pour développer votre entreprise ? Quel est votre opinion au sujet de cette infographie ?

Infographie: Stratégie de médias sociaux pour le développement d'une entreprise
Infographie: développer une entreprise grâce aux médias sociaux

Source: vertical measures