L'infographie ci-dessous montre quelques chiffres. Elle est de bonne facture, certes, mais elle manque cependant de précisions...
Annonce : Vous voulez avoir plus de contacts qualifiés dans votre réseau pro sur LinkedIn ? Optez maintenant pour la formation LinkedIn Expert proposée par Ya-graphic.com.
Que dit l'infographie ?
L'infographie montre que les utilisateurs de LinkedIn en Afrique travaillent beaucoup plus dans les secteurs high-tech, finance et dans l'industrie manufacturière.Le réseau social professionnel LinkedIn regroupe près de 400 000 chefs d'entreprises en Afrique. Il y a beaucoup plus de managers, un peu plus de 548 900. (J'évite de lire l'infographie de manière littérale puisque les chiffres évoluent...)
L'infographie montre qu'il y a largement plus d'hommes que de femmes. Le nombre d'utilisateurs de sexe masculin de LinkedIn est presque le double du nombre d'utilisateurs de sexe féminin. Près de 2 millions d'utilisateurs n'informent pas leur genre masculin ou féminin.
La plupart des utilisateurs africains de LinkedIn sont âgés de 18 à 34 ans. Plus de 4 millions d'utilisateurs ne disent pas leur âge.
Le pays qui utilise le plus LinkedIn est l'Afrique du Sud (29%), vient ensuite le Nigéria (11%) et l'Égypte (9%).
L'infographie « Who's who on LinkedIn Africa 2012 »:
Cette infographie est une création de DigitalLab, une agence de marketing digital basée en Afrique du Sud.
Infographie: LinkedIn en Afrique (2012). |
Source: digitlab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire