De 2003 à 2013
L'infographie de Martin Missfeldt retrace les différentes mises à jour d'algorithmes de Google, de 2003 - le début - à 2013.
Au début l'utilisateur de Google est un enfant, il arrive sur le marché de la recherche, encore naïf, il débute. Puis en 2006 il pique sa crise d'ado.
À chaque mise à jour l'utilisateur prend des tournures tragi-comiques. Son visage se crispe, devient psychotique. Il pleure, crie, mord son chapeau, se donner des coups, fait des grimaces.
Depuis 2003 Google a lancé de nombreuses mises à jour pour tuer le black-hat. La casquette noire est passée au chapeau blanc - white hat. En 2013, il ne reste que le white-hat... c'est la fin.
La critique
Cette vision du SEO est plutôt pessimiste, surtout quand l'auteur pense que ni le contenu ni les médias sociaux ne peuvent apporter de véritables solutions. Je crois bien qu'il faut évoluer, développer ses connaissances, ou bien tout simplement changer de métier. À noter que l'auteur de l'infographie n'est pas référenceur mais artiste spécialisé dans le SEO.
L'infographie « The History of SEO »:
Histoire des mises à jour de Google. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire