Le Link Building est une pratique qui consiste à développer la création de liens vers les pages d'un site Internet à partir de multiples sources.
Dans le référencement naturel l'acquisition de liens permet à votre site de gagner des places dans les résultats de recherche. Toutefois les moteurs de recherche sont très vigilants... l'acquisition de liens ne suffit pas, d'autres facteurs entrent en compte.
Le Link Baiting est une pratique qui consiste à attirer des liens naturellement, c'est d'ailleurs ce que préconisent les moteurs de recherche. J'avais proposé une définition du Link Baiting sur Ya-graphic.com.
En général, dès que votre site Web apporte quelque chose de vraiment intéressant et de vraiment utile pour les internautes il attire automatiquement des liens. Cette pratique de Link Building est efficace, le seul inconvénient est que ça demande beaucoup de réflexion et surtout de la patience. La création de tutoriels, livres blancs, interviews, présentations permet d'attirer des liens vers un site Internet.
L'infographie va « plus loin » en montrant d'autres techniques de Link Builging:
- les services de localisation proposés par les moteurs de recherche et certains portails comme celui des Pages Jaunes,
- la création de liens dans les forums et les commentaires de blogs,
- les échanges d'articles, les communiqués de presse - gratuits et/ou payants,
- l'engagement dans les réseaux sociaux et les plateformes de partage apportent des liens et une autorité à votre site Web.
Notez que Tech Wyse ne cite pas les annuaires. Au lieu d'exposer un champ étendu de possibilités leur infographie ne fait que le réduire.
L'infographie « Link Building Anatomy 2012 »:
Anatomie du Linkbuilding |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire