Pages

Pages

lundi 3 juin 2013

200 critères SEO pour un meilleur classement Google

Les blogs Backlinko et Search Engine Journal (SEJ) ont réalisé une infographie qui résume les 200 critères SEO qui permettraient d'obtenir un meilleur classement dans le moteur de recherche de Google.

200 facteurs pris en compte par Google pour obtenir un bon référencement de site web, on peut dire que c'est beaucoup, on aurait même pensé que ce ne serait pas possible de mettre tout ça dans une infographie. C'est chose faite, le résultat est ci-dessous.

Parmi les 200 critères SEO de classement Google on peut voir le nombre d'années d'enregistrement d'un domaine, la densité de mots clés, la vitesse de chargement des pages web, la longueur du contenu textuel des pages web, la mise à jour des pages web, bref, je ne vais pas tout répéter. Vous pouvez voir la version texte sur le blog Backlinko.

Backlinko précise que ce sont essentiellement des techniques White Hat, il n'y a pas de techniques spammy ou Black Hat.



Source: sej

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour l'article, il va directement dans les favoris.
    Le SEO c'est simple pour moi aussi, j'ai fait une petite liste quand même. Dis-moi si c'est ok car cela provient d'une source anglaise.
    1) Eviter les textes ou les liens cachés.
    2)Ne pas utiliser de techniques de cloaking ni de pages de redirections trompeuses.
    3)Eviter de remplir vos pages de mots clés non pertinents et sans rapport avec le contenu réel du site
    4)Ne pas créer plusieurs pages, sous domaines ou domaines présentant du contenu dupliqué
    5) Ne pas créer de pages générant des opérations malveillantes, comme les tentatives de Phishing ou encore les installations de virus, chevaux de troie ou autres programmes malveillants.
    6)Eviter les pages satellites(doorway) créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
    7)Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, bien s'assurer qu'il est utile aux utilisateurs.
    8) Présenter un contenu naturel, pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site en premier lieu.
    Voilà, et wordpress et ses plugins font le reste.
    Vincent

    RépondreSupprimer