Pages

Pages

jeudi 21 mars 2013

Google a-t-il vraiment tué votre longue traîne ?

Google a tué la longue traîne. C'est ce que disait SEO Book sous forme d'une infographie publiée au mois de décembre 2011. Google a-t-il vraiment tué votre longue traîne ?

Pour répondre à cette question le mieux à faire est d'établir une comparaison de trafic sur deux périodes en fonction de mots sélectionnés. Il faut se baser sur des données objectives, tous les sites n'ont pas le même gabarit ni la même présence dans les moteurs de recherche.

Google a-t-il tué votre longue traîne ? Comment l'expliquez-vous ?

How Google Killed the Longtail Infographic.

Infographie réalisée par SEO Book

2 commentaires:

  1. Rien que le "not provided" fausse l'analyse.

    Longue traîne ou pas, le plus important c'est la progression de mon SEO sur une période donnée en la comparant avec le marché. Car si mon réf nat progresse de +10% et que celui de mes concurrents +30%, en fait je suis en perte de vitesse !

    Enfin, le plus intéressant reste la "2ème longue traîne", celle du moteur de recherche interne ;-)

    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Votre réf nat peut progresser plus vite que celui de vos concurrents, c'est très bien, mais ce sont les conversions qui comptent. Je vois donc la longue traîne d'un bon oeil, mais je ne sous estime pas la concurrence. ;)

    J'ajouterais que le réf nat ne suffit pas pour obtenir des conversions. Le site doit être de qualité (design, utilisabilité, contenu). Une agence américaine en a fait une infographie que j'ai publié hier http://infographie.ya-graphic.com/2013/03/les-premieres-impressions-sur-un-site-web.html

    La deuxième longue traîne oui, elle reste importante pour ceux qui la cultivent. Encore une fois le site ne doit pas décevoir les visiteurs (taux de rebond). ;)

    RépondreSupprimer