Rich Snippet pour une recette de cuisine. Ce résultat s'affiche dans les résultats naturels de Google. |
L'idée de créer une infographie sur les Rich Snippets n'est pas bête, c'est plutôt rare. L'agence fait donc une liste des raisons pour lesquelles un site peut ou doit utiliser les Rich Snippets:
- pour les avis de consommateurs,
- les recettes de cuisine,
- les informations d'utilisateurs (ville, job, entreprise),
- l’authorship (profil Google+),
- les fiches produits de sites e-commerce,
- les évènements sous forme de liste,
- les informations de fichiers audio,
- les informations de vidéos,
- les informations de logiciels et/ou applications,
- les fils d’ariane (breadcrumb), une définition ici.
L'agence explique en quelques mots l'utilité de chaque Rich Snippet. Vous remarquerez que c'est très succinct, mais ça suffit pour expliquer à quoi peut servir les Rich Snippets. Plutôt que d'expliquer par des mots j'aurais montré des exemples sous forme d'image, c'est une infographie rappelons-le.
Notez que les Rich Snippets attirent l'attention des utilisateurs et peuvent améliorer le taux de clics (CTR) dans les résultats organiques de Google.
Notez que les Rich Snippets attirent l'attention des utilisateurs et peuvent améliorer le taux de clics (CTR) dans les résultats organiques de Google.
L'infographie s'appuie sur des sources sûres telles que Schema.org, le centre d'aide de Google Webmaster Tools pour les Rich Snippets. L'infographie affiche l'URL qui permet de tester les Rich Snippets d'une URL ou d'un code HTML.
Infographie: Rich Snippets |
Source: searchmojo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire