jeudi 17 janvier 2013

Les mots de la longue traîne augmentent le taux de conversion [infographie]

L'agence Hittail croit que grâce aux mots de la longue traîne il est plus facile de positionner des pages web, d'acquérir plus de trafic et d'augmenter le taux de conversion. L'agence n'a pas tort.


Pour Hittail la longue traîne est un processus white hat. Elle n'est pas difficile à créer, c'est encore plus facile quand le site est dans une niche. Pour la créer il faut être endurant, ou bien il faut avoir de gros moyens pour obtenir une masse de contenus de qualité en peu de temps.

D'après Hittail le taux de conversion des mots clés de la longue traîne serait 2,5 fois plus élevé par rapport aux mots clés concurrentiels.

En moyenne les pages optimisées pour les mots clés de la longue traîne gagneraient 11 places dans le classement d'un moteur de recherche. Les mots clés concurrentiels auraient un gain moyen de 5 positions.

Plus la longueur des mots clés est spécifique, plus de CTR serait élevé (voir le graphique).

En fin d'infographie l'agence Hittail propose quelques recettes pour alimenter sa longue traîne. J'en parle sur mon blog www.ya-graphic.com... un exemple: 15 choses à faire sur sa boutique en ligne pour booster sa longue traîne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser par e-mail: contact@ya-graphic.com

La valeur cachée de la longue traîne (long tail).
La valeur cachée de la longue traîne (long tail).

Source: hittail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire